Situé à l’entrée de l’Aber Benoît, sur la commune de Saint-Pabu, la Maison des Abers – Ti an Aberioù est un espace muséographique et un lieu d’animation dédié à la découverte du patrimoine naturel et culturel du Pays des Abers.

 

Vous y découvrirez un espace dédié aux trois abers : Wrac’h, Benoît et Ildut avec une muséographie pédagogique, un espace ludique dédié aux enfants, des expositions artistiques, une collection de coquillages et un aquarium d’eau de mer accueillant des algues et animaux marins de notre littoral.

Sortie nature coquillages

Chaque été, la Maison des Abers propose de nombreuses sorties « Nature et Patrimoine ». En journée ou en soirée, le temps d’une sortie thématique, d’une balade ou d’une veillée contée ou d’un atelier de découverte du plancton, découvrez les mille et une richesses des Abers !

Et pour explorer autrement cet environnement exceptionnel, trois sacs à dos « Sortir Dehors » vous attendent. Chacun aborde ses propres thématiques (marée, faune et flore du bord de mer, rives et bocage de l’Aber Benoît, …) et contient ses propres outils (livret d’orientation, boussole, loupes, aquakit, …) pour vous offrir une balade pédagogique et amusante en famille.

sac à dos famille