Pêche à pied - panier de palourdes

A l’occasion des grandes marées de mai, la Maison des Abers souhaite mettre à l’honneur la pêche à pied de loisir dans le Pays des Abers : Exposition et animations permettront à chacun d’en savoir plus sur cette activité pratiquée par près de 2 millions de personnes..

Vendredi 28 et samedi 29 mai 2021

Deux jours de rencontres, animations et exposition pour mettre en avant l’implication des acteurs du territoire dans un projet national d’observatoire de la pêche à pied de loisir.

Échanges entre bénévoles

Depuis un an les bénévoles de la Maison des Abers sont engagés dans ce projet au côté de la Communauté de communes du Pays des Abers et l’ULAMIR-CPIE de Morlaix-Trégor.

Tout d’abord, le vendredi 28 mai sera un temps d’échanges dédié aux bénévoles. L’occasion pour chacun de partager les retours d’expériences sur les comptages effectués..

Animations grand public

Puis, le samedi 29 mai mettra en avant ce projet d’observatoire et l’implication des bénévoles. Des animations sur la pêche à pied ponctueront cette journée.

Programme de la journée :

  • 10h30-13h / 15h-18h : Exposition “pêche à pied de loisir” et jeux dans la Maison des Abers – gratuit
  • 13h-15h : Sortie pêche à pied découverte (visite guidée de l’estran) : observation des animaux à marée basse et conseils sur les précautions de pratiques de pêche à pied – payant (sur réservation : contact@maisondesabers.fr).
  • 13h-15h : Enquête sur les pratiques de pêche réalisées par les bénévoles du Pays des Abers – gratuit
Sortie pêche à pied en famille